Lamaindanslescheveux.fr » Vos coiffures » Ombré hair : la technique pour sublimer vos cheveux

Ombré hair : la technique pour sublimer vos cheveux

Que ce soit sur les réseaux sociaux, dans la rue ou dans le monde des célébrités, les cheveux ombrés ne passent pas inaperçus. Depuis quelques années, la tendance s’est installée, et pour cause ! Cette décoloration illumine vos cheveux et leur donne du relief pour un résultat naturel splendide.

Ombré hair

Comment réaliser son ombré comme une pro ?

Le principe de cette technique est simple : il s’agit de décolorer progressivement la chevelure, en gardant une couleur naturelle au niveau des racines et en créant une couleur plus claire d’un ou deux tons sur les pointes. Pour un rendu plus naturel, une couleur intermédiaire sert de transition.

De nombreuses combinaisons s’offrent à vous : la première étape est de choisir le modèle qui vous plaît le plus. L’ombré hair caramel est le plus populaire, cette couleur étant d’actualité. Un ombré hair blond est également réalisable si vous avez une base claire : le résultat n’en sera que plus subtil et naturel.

Si vous souhaitez le réaliser vous-même, renseignez-vous bien sur les différents kits disponibles sur le marché, choisissez le plus adapté à la couleur de vos racines et visualisez des tutoriels sur internet avant de vous lancer. Si vous êtes moins sûre de vous, confiez votre chevelure à un professionnel !

La décoloration est un processus bien plus néfaste pour les cheveux que la coloration : un bon entretien est donc indispensable. Ce sont surtout les pointes qui risquent d’être endommagées, il est donc conseillé de les couper légèrement juste avant ou juste après la réalisation de votre ombré.

L’hydratation est primordiale : n’hésitez pas à faire un masque chaque semaine et appliquez une huile nourrissante sur les pointes. Lavez-les deux à trois fois par semaine, et optez pour un shampooing sec s’ils ont tendance à graisser rapidement. Préférez un séchage à l’air libre plutôt qu’au sèche-cheveux ou aux serviettes de toilettes : l’air chaud et la friction ne font que rendre vos cheveux plus cassants.

Si votre couleur prend une teinte jaunâtre, vous pouvez y remédier en utilisant un shampooing violet. En effet, ces deux couleurs opposées s’annulent ; vous retrouverez ainsi une teinte naturelle. Cependant, ne l’utilisez qu’une fois sur trois car il assèche ! Laissez-le agir quelques minutes et terminez par un après-shampooing pour un effet optimal.

Pour la touche finale, bouclez vos cheveux ! Les teintes se mêleront d’autant plus et votre ombré hair en ressortira resplendissant.

Voulez-vous tenter le ombré hair carré plongeant?

Il y a déjà quelques années que vous portez la même coiffure, c’est à dire un carré plongeant long et vous aimeriez changer.

Vous avez envie d’un carré ombré hair caramel, vous avez vu un modèle sur le net et vous avez trouvé cette coiffure très jolie et surtout super tendance.

 

Vous savez peut-être qu’il existe dans le commerce des kits pour faire ce genre de coiffure mais vous en sentez-vous le courage et surtout les capacités?

Il est préférable pour faire ce genre de coiffure d’aller voir un professionnel qui saura vous conseiller.

D'autres article pour toi :