Lamaindanslescheveux.fr » Perte de cheveux » Implants capillaires : qu’est-ce que c’est ?

Implants capillaires : qu’est-ce que c’est ?

Nous avons tendance à prendre beaucoup de choses pour acquis, comme la santé, la jeunesse et pourquoi pas les cheveux.

Une belle chevelure est généralement considérée comme étant l’aspect le plus crucial d’une personnalité charismatique. La calvitie peut être un obstacle majeur pour la plupart des gens, car la perte de cheveux peut entraîner une faible estime de soi.

Pour beaucoup de personnes, une greffe de cheveux peut aider à ramener ce qui ressemble à une chevelure pleine ou du moins complète.

En réalité, les chirurgies d’implantation capillaire sont de plus en plus courantes, ce qui rend cette procédure de moins en moins tabou ou mal vue.

La procédure est plus avancée que jamais et il y a plus d’informations disponibles pour les personnes intéressées.

La chirurgie d’implant capillaire

La chirurgie d’implant capillaire est un type de chirurgie qui déplace les cheveux que vous avez déjà pour remplir une zone dépourvue de cheveux ou du moins presque.

La procédure se fait dans un cabinet médical professionnel. Tout d’abord, le chirurgien nettoie votre cuir chevelu et injecte des sortes d’anesthésies pour engourdir l’arrière de votre tête. Votre médecin choisira l’une des deux méthodes suivantes :

  • La chirurgie des bandes folliculaires « implantation capillaire dite par bande » (FUS)
  • L’extraction d’unités folliculaires « greffe de cheveux » (FUE).

Ce que vous devez savoir avant d’envisager une chirurgie d’implant capillaire

Une personne dont la perte de cheveux est stabilisée est un candidat idéal pour passer par cette procédure.

Il est néanmoins conseillé de ne pas effectuer ce genre de procédure à un jeune âge ou lorsque la perte de cheveux vient de commencer, car cela peut accélérer la chute des cheveux.

Après la chirurgie, votre cuir chevelu peut être très sensible. Vous devrez peut-être prendre des médicaments contre la douleur pendant plusieurs jours. Votre chirurgien vous fera porter des bandages sur votre cuir chevelu pendant au moins un jour ou deux. Il peut également vous prescrire un antibiotique ou un anti-inflammatoire à prendre pendant plusieurs jours.

La plupart des personnes peuvent reprendre le cours de leur vie 2 à 5 jours après l’opération.

Le prix d’une greffe de cheveux dépendra largement de la quantité des cheveux que vous déplacez. La plupart des assurances ne couvrent pas ce type de procédures.

Comme pour toute intervention chirurgicale, la chirurgie d’implantation capillaire comporte certains risques, notamment des saignements et des infections.

Il est alors recommandé de discuter avec votre médecin de ces risques et de la convalescence que vous pourriez avoir après la chirurgie. Il est actuellement le mieux placé pour déterminer si l’opération est adaptée pour vous ou non.