Lamaindanslescheveux.fr » Vos coiffures » Coupe homme, un large choix à votre disposition

Coupe homme, un large choix à votre disposition

Au moyen âge, il n’y avait pas particulièrement de coupes réservées aux hommes. La plupart portaient des cheveux mi-longs ou mi-courts. En cette époque, c’était plutôt la manière de les attacher ou de les tresser qui faisait la différence. Au fil du temps, plusieurs variétés de coupe de cheveux apparaissaient tant pour les femmes que pour les hommes.

De nos jours, une multitude de choix est proposée, mais plusieurs paramètres sont à prendre en considération avant d’adopter une quelconque coupe. En effet, il faut voir la texture de vos cheveux, est-elle lisse et raide ? Est-elle soyeuse ? Est-ce vous avez des cheveux moyennement frisés, bouclés ou crépus ? De plus, il faut aussi voir les traits de votre visage. Avez-vous un visage arrondi ? Plutôt carré ou ovale ? La coupe de cheveux homme indique sa personnalité, est-il du style plutôt hard, class ou rebelle ?

Coupe homme

Coupe homme, quelques conseils pratiques

La coupe de vos cheveux peut être le reflet de votre personnalité. Donc, il faut voir les quelques points suivants pour faire le bon choix. Tout d’abord, il ne faut pas prendre à la légère les traits de votre visage. Si sa forme est arrondie, il est préférable d’avoir une coupe légèrement longue (environ 3 cm) au milieu et très courte sur les deux côtés.

Ceci donnera à votre visage, une apparence moins ronde. Toutefois, il est aussi conseillé de rester le plus naturel possible si vous avez un visage arrondi pour ne pas accentuer sa sphéricité, donc vous pouvez aussi opter pour des cheveux qui ont la même longueur tout autour de la tête. Ensuite, si vous avez un visage plutôt ovale, vous pouvez faire le choix entre la coupe homme 2016, l’«undercut » sous toutes ses formes, surtout si vous avez des cheveux lisses et soyeux. Il s’agit ici d’avoir des cheveux très courts sur les bords, mais assez longs sur la tête.

Vous pourrez ainsi basculer les cheveux du dessus à gauche, à droite, en arrière ou même les tirer en hauteur, selon votre goût. Ceci se fait à l’aide d’un gel ou d’un spray fixateur. Cependant, il est à noter que l’avis d’un professionnel de la coiffure est d’autant plus utile pour une coupe réussie.

D'autres article pour toi :