Lamaindanslescheveux.fr » Vos coiffures » Une coupe courte pour mes 60 ans

Une coupe courte pour mes 60 ans

Soixante ans, c’est un cap fatidique pour de nombreuses femmes. Claire Chazal en parlait d’ailleurs récemment lors de la sortie de son livre, ce passage est parfois très difficile à vivre.

Toutefois, il existe quelques petites astuces pour vous donner un nouvel élan. Parmi elles, changer de coiffure et passer à une coupe de cheveux courte pour les femmes de 60 ans est souvent une bonne idée.

Vous en doutez ? Notre rédaction vous présente sans plus tarder les différents modèles de coupes de cheveux courtes pour femme de 60 ans mais aussi toutes les bonnes raisons de craquer.

La bonne coupe de cheveux selon votre morphologie

Toutefois, il est impossible de choisir la coiffure idéale sans prendre en compte la morphologie de votre visage. Pour vous aider, voici quelques modèles de coupe de cheveux court pour femme de 60 ans :

  • Vous avez le visage rond ? Alors optez pour un carré droit qui apportera de la structure à votre visage pour vous affiner.
  • Vous portez des lunettes ? Demandez à votre coiffeur de vous présenter des coupe de cheveux courtes pour femme de 60 ans avec lunettes. Il vous conseillera surement des looks flous pour apporter de la légèreté.
  • Votre visage est très émacié ? Jouez sur les volumes pour avoir meilleure mine avec un simple brushing.

Les tendances capillaires de ces dernières années

En effet, chaque saison voit naître une ou deux coupes phares. Pour faire le meilleur choix, nous faisons le point sur les tendances des trois dernières années :

  • La coupe de cheveux court pour femme de 60 ans de l’année 2015. Cette année-là à mis en avant le carré plongeant flou. Particulièrement flatteur, il met en valeur le port de tête et notamment la nuque.
  • La coupe de cheveux court pour femme de 60 ans de l’année 2016. On a alors toute craquée pour la coupe très courte et facile à coiffer qui découvre les oreilles. Facile à coiffer, elle a du style simplement ébouriffée.
  • La coupe de cheveux court pour femme de 60 ans de l’année 2017. En 2017, on assume le blanc. Plus question de faire de couleur. Du très court ou très long, on soigne son blanc polaire pour un look du plus bel effet.

Vous voyez, il existe mille et une façons de faire vivre une coupe de cheveux courte pour femme de 60 ans et plus.

Pour bien choisir, nous vous conseillons de prendre le temps d’étudier les différentes possibilités qui vous plaisent mais aussi de prendre conseil auprès de votre coiffeur. Ce professionnel est à même de vous aider à choisir la meilleure solution. Alors, vous vous lancez quand ?