Lamaindanslescheveux.fr » Vos coiffures » Contouring cheveux, l’art de retoucher avec la coiffure

Contouring cheveux, l’art de retoucher avec la coiffure

Vous avez probablement entendu parler du contouring, tel qu’on l’utilise en maquillage, qui a pour but de valoriser le visage en jouant avec les lumières et les ombres, ce qui permet de remodeler totalement le faciès en quelques coups de pinceau.

On peut aussi utiliser le hair contouring, ou contouring cheveux pour parvenir au même résultat.

Le but sera alors de s’adapter à la forme de visage, à la fois pour créer sa coupe et sa couleur, afin d’obtenir un beau résultat.

Choisissez votre coupe selon les principes du contouring hair

Les cheveux contouring, c’est parfait pour atténuer les petits défauts.

Le but sera de rétablir un équilibre au niveau de la forme du visage, par le biais de cette méthode, en partant du principe qu’un visage idéal est simplement ovale, ni trop long, ni trop rond.

Lorsque l’on a un visage rond par exemple, on va tenter de donner de l’ombre sur les longueurs, et du clair sur les racines, pour créer un beau hair contouring visage rond.

Un visage carré nécessitera d’éclaircir les zones qui se situent au niveau des tempes et de donner un peu plus d’obscurité au niveau de la mâchoire par exemple. En bref, ce coiffure contouring s’adresse à toutes, et il est ultra simple à comprendre.

N’hésitez pas à demander à votre coiffeur s’il connaît ces nouvelles méthodes, afin qu’il puisse les appliquer lors de votre prochaine séance de mèches.

On obtiendra une belle matière et surtout, un visage mis un peu plus en valeur.

Associez cela avec un beau maquillage et le tour sera joué, vous pourrez ainsi vous targuer d’avoir compris toutes les règles de ce fameux contouring hair, dont on parle tant aujourd’hui.

D'autres article pour toi :