Lamaindanslescheveux.fr » Vos coiffures » Chignon : la plus sublime coiffure qui peut vous rendre belle et élégante à n’importe quel moment

Chignon : la plus sublime coiffure qui peut vous rendre belle et élégante à n’importe quel moment

Ayant déjà vu le jour à l’époque de l’antiquité, le chignon est un style de coiffure qui relève littéralement les cheveux longs vers l’arrière. Auparavant, au 1 er siècle, les premières femmes chrétiennes ont noué leurs cheveux longs et fait un chignon simple. Ce modèle fait partie des coiffures qui ne sont pas dépassées par le temps et il peut s’adapter à toutes les occasions.

Que ce soit pour vos sorties au quotidien ou pour une noce, en passant par les différentes festivités, les chignons s’allient à tous les styles. Si d’habitude, cette coiffure est portée par les femmes, il est important de savoir que certains hommes l’adoptent aussi, selon des traditions asiatiques et musulmanes.

Ayant suivi l’évolution liée à la mode, il est possible de l’associer à des accessoires appropriés. Si vous ne savez pas comment faire un chignon, plusieurs manières sont possibles, en partant par la plus simple à la plus sophistiquée. Généralement, il vous faut munir d’un peigne, d’une laque et des pinces ainsi que différents accessoires pour apporter du style à la coiffure, comme les perles, les barrettes, le foulard…

Chignon

Les divers modèles de chignons

Nombreux sont les modèles de chignons, il suffit de trouver le style adapté à l’occasion. Il y a le modele chignon classique, très simple à réaliser pour une coiffure de rêve. C’est encore plus agréable de faire un chignon tressé, un véritable style de coiffure bohème qui est super chic.

Pour les différentes fêtes et cérémonies, les soirées, un large choix de modèles est accessible, à préférer selon les tenues et la morphologie du visage. Sachez que bon nombre de stars et célébrités aiment souvent adopter cette coiffure sur les tapis rouges, que c’est en modele de chignon classique, rétro et même moderne, pour être chic et glamour.

Entre autres, il s’agit de la coiffure la plus demandée durant les mariages. À ce titre, plusieurs façons sont réalisables pour faire un chignon le jour de noces. À chacune des mariées le style pour trouver le bonheur.

D'autres article pour toi :