Lamaindanslescheveux.fr » Vos coiffures » Avec ces astuces, vos cheveux ne seront plus jamais ternes

Avec ces astuces, vos cheveux ne seront plus jamais ternes

Généralement, les cheveux sont le reflet de vos émotions, si vos journées sont rythmées par le stress, il y a de grandes chances pour que votre chevelure soit impactée. Elle manque de brillance, elle est donc terne, mais également fourchue. Vous avez essayé de nombreux produits du commerce, mais le rendu n’est jamais celui escompté, nous avons déniché les meilleures astuces.

Astuces pour vos cheveux

Les soins sont à réaliser quotidiennement

Certaines femmes et même des hommes ont tendance à réaliser une fois toutes les deux semaines un soin, mais cette fréquence n’est pas suffisante pour que la chevelure puisse retrouver sa superbe. Sur la page https://www.cheveuxbeaute.com/astuce-conseil-cheveuxbeaute, vous avez des astuces pour coiffure pertinentes qui pourront vous épauler tout au long de la semaine.

  • Vous devez réaliser un diagnostic notamment pour connaître l’état de santé de votre fibre capillaire.
  • Il faut prendre en compte vos habitudes, la longueur et même la couleur de vos cheveux.
  • Avec ces informations, vous pouvez dénicher le soin adapté que ce soit pour apporter de la brillance, discipliner vos cheveux, améliorer le volume…
  • Vous pouvez optimiser votre shampoing en ajoutant à chaque fois une ou deux gouttes d’huile que vous choisissez en fonction de vos besoins. Il existe par exemple un élixir concentré qui redonne de la brillance.
  • Un masque nutritif doit être réalisé une fois par semaine et n’oubliez pas un après-shampoing.

Généralement, nous avons l’habitude de sélectionner des produits en piochant chez tous les spécialistes, mais pour que le rendu soit appréciable, nous vous conseillons de garder les soins d’une seule gamme puisqu’ils peuvent se compléter.

Attention à la coloration de vos cheveux

Plusieurs cas de figure sont à envisager, certaines personnes souhaitent radicalement changer de couleur en passant du brun au blond alors que d’autres veulent les foncer ou supprimer les cheveux blancs. Vous ne pouvez pas adopter à chaque fois la même stratégie, d’où l’intérêt de choisir les produits en fonction de vos attentes. Malheureusement, si vous souhaitez éclaircir de plusieurs tons votre chevelure, la seule solution à votre disposition concerne la décoloration. Cette dernière n’est pas sans risque pour vos cheveux, elle aura tendance à les fragiliser. Il est conseillé de se rendre dans un salon de coiffure qui pourra réellement vous épauler dans cette transformation capillaire.

Astuces pour vos cheveux

Les soins auront tendance à changer lorsque la coloration aura été effectuée, il ne faut donc plus des produits traditionnels, mais conçus pour les cheveux colorés. Toutes les grandes enseignes ont développé des gammes spécifiques qui apportent de la souplesse, de la brillance, mais également qui renforcent la fibre capillaire pour qu’elle puisse retrouver sa jeunesse d’antan.

Ne négligez pas non plus une coupe une fois par mois que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou très courts. Il faut parfois les rafraîchir pour améliorer la pousse et éviter qu’ils se cassent beaucoup trop souvent. Si vous souhaitez gagner de la longueur, c’est une astuce à ne pas mettre de côté.

D'autres article pour toi :